Tendance douche : le receveur XXL

Quand il s’agit d’un aménagement de salle de bains, le receveur de douche est un élément essentiel. Mais qu’est-ce qu’un receveur de douche ? Pourquoi adopter le receveur de douche XXL ? Quel receveur de douche choisir en fonction de son budget ?

Qu’est-ce qu’un receveur de douche ?

Le receveur de douche ou bac de douche est la zone localisée sous vos pieds lorsque vous prenez une douche. Il est destiné à recueillir l’eau de la douche et la transmettre à l’évacuation. Ce dernier peut être installé au sol ou sur un support carrelé qui le surhausse alors que le receveur encastré est au même niveau du sol. Plus discret, le receveur de douche semble se mélanger avec le carrelage de sol de la salle de bains. Quoi qu’il en soit, il doit disposer d’une orientation interne de 1 % à 3 % pour pouvoir évacuer l’eau vers le siphon et prévenir la stagnation dans les coins.

Pourquoi adopter le receveur tendance de douche XXL ?

Les tailles de votre receveur de douche dépendent de la dimension de votre salle de bain. Pour obtenir un certain confort dans la douche et assurer une libre circulation, pourquoi ne pas opter pour un receveur de douche XXL ? Si la surface le permet, n’hésitez pas à choisir cette forme de receveur. Le receveur de douche XXL continue de séduire les Français. Il apporte plus de style à votre salle de bain. Il correspond également avec modernité à tous les désirs en matière de déco. Rétro, contemporain ou moderne, il autorise tous les designs et un large choix de couleurs. Plus votre receveur de douche est grand, plus vous gagnez en confort. Vous pourrez vous détendre sans cogner vos coudes. Vous ne risquez pas de vous coller au rideau de douche trempé. Ces receveurs douches ont beaucoup de succès pour une détente absolue. Le grand receveur douche XXL est le nouveau luxe de la salle de bains.

Comment choisir son receveur de douche selon son budget ?

Le budget est parmi le critère essentiel lors d’un achat du receveur de douche. Les formes traditionnelles telles que le rectangle ou le carré sont souvent moins onéreuses qu’un quart de rond moins classique. De plus, à gamme et marque égales, un receveur de douche XXL sera beaucoup plus coûteux qu’une taille plus petite. Si votre budget ne vous permet pas et que vous voulez impérativement un receveur de douche XXL, il est possible de prendre le parti de choisir un matériau moins onéreux.

Douche à l’italienne, une mode qui ne s’essouffle pas !
Choisir sa baignoire : tout l’importance du bon matériau