Et si on installait un hammam dans la salle de bains?

Publié le : 05 mai 20203 mins de lecture
Construire un hammam dans des salles de bain est un grand projet. Cela nécessite certaines règles et démarches. Afin d’avoir le meilleur résultat, vous devez choisir un bon modèle de hammam, en fonction de la dimension de votre salle de bain. Suivez cet article pour en savoir plus.

Hammam dans la salle de bain : les conditions d’installation

Un hammam est un appareil de détente et aussi de soin. Il est constitué d’une salle chauffée à partir de vapeur peau. La température peut varier en fonction des besoins de l’utilisateur. La salle de bain est donc le meilleur endroit pour installer un hammam, vu que ce dernier est une source de grande humidité. Construire un hammam est un projet de grande envergure qui demande quelques préparatifs. Vous devez d’abord vérifier la dimension adaptée et la hauteur du plafond. Sachant qu’un hammam a besoin d’au moins 2 mètres de hauteur. Il faudra également vérifier la présence d’une évacuation et une arrivée d’eau, avec les prises adaptées.

Modèle de hammam : lequel choisir ?

Choisir un bon modèle de hammam dépend de son emplacement et du budget. Pour un modèle de hammam sur-mesure, vous devez prévoir un budget assez conséquent. Toutefois, c’est la solution la plus efficace si vous avez un espace assez réduit. Dans le cas contraire, un hammam standard préfabriqué propose plusieurs formes et divers accessoires. Ces produits sont également disponibles dans plusieurs teintes, en fonction du style de décoration de votre douche. Vous pouvez aussi choisir un modèle de hammam en forme de cabine. Ce dernier est très en vogue en ce moment. Dans tous les cas, vous devez choisir un modèle adapté à votre salle de bain et à votre budget. Vous pouvez demander un devis et comparez pour trouver le meilleur produit.

Installation de hammam dans la salle de bain : les travaux à faire

Concernant les travaux d’installation d’un hammam, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Cette installation nécessite en effet des connaissances précises. Quelques étapes d’installation sont indispensables, comme la pose des revêtements, les raccordements au niveau électrique et dans la plomberie. Pour construire un hammam en cabine, c’est plus simple. Si vous souhaitez installer vous-même une cabine hammam, vous devrez avoir de bonnes notions en bricolage et en plomberie. En outre, le fait d’assembler votre cabine est plus relatif, sachez qu’il faut aussi prévoir d’installer un générateur à vapeur, en dehors de cette cabine et dans une zone plutôt aérée.

Baignoire balnéo : optez pour la détente !
Un sauna en kit pour la maison ? Suivez le guide !

Plan du site