Douche à l’italienne, une mode qui ne s’essouffle pas !

Prendre une douche à température idéale et à la fois dans un milieu relaxant et élégant est ce qu’il y a de plus agréable pour commencer une journée de travail. Le choix d’aménager une douche à l’italienne vous laisse sûrement profiter d’un confort hors pair. La douche à italienne est actuellement un design très à la mode de par son style et son confort dimensionnel. De par ses caractéristiques, ne présentant pas de porte, mais ouverte, avec un carrelage du sol au mur, disposée d’un plain-pied, la douche italienne se remarque par son unicité et son esthétisme très moderne. Une douche à l’italienne dévoile son principal avantage par sa spécificité de ne pas prévoir de marche ni d’espace élargi. Si vous souhaitez changer un peu et associer relaxation et mode, misez plutôt sur une douche à l’italienne.

Des revêtements distinctifs

Il est très important de bien choisir le revêtement de sol pour une douche à l’italienne. Dans le cas où l’on mise sur un carrelage entier, le mieux est d’assurer une installation de bâche spécialement pour carrelage en PVC afin de garantir une parfaite étanchéité. Il est aussi possible de choisir un receveur de douche avec carrelage, de grès, de résine ou pierre et avec d’autres matières.  La douche à l’italienne est généralement de grande dimension, c’est ce qu’il faut respecter lors de l’aménagement dans le cas où elle est sous-plat ou encastrée au sol.

Une douche à esthétique inégalée

Pour mieux se différencier, la douche à l’italienne peut aussi se présenter avec une bonde centrale émanant d’un caniveau au sol ou un système de siphon classique. Cela fait ressortir l’élégance de la douche. On peut avoir beaucoup plus de modèles de murs vitrés. Ils peuvent être fumés, transparents, avec des sérigraphies ou des bandes à mi-hauteur et des porte-serviettes. Sélectionner parallèlement un motif est possible. Ces possibilités de choix démarquent la douche à l’italienne. Par ailleurs, il faut bien se concentrer sur le choix des parois pour lui donner plus d’aspect décoratif et de charme.

La douche à l’italienne avec ses privilèges

La douche à l’italienne est surtout d’une intégration esthétique extraordinaire. Elle est d’une hauteur réduite qui permet ainsi une facilité d’accès. Lors d’un aménagement d’une douche de ce genre, on peut réaliser une composition de son propre espace de douche sur mesure. Enfin, par la flexibilité non bornée de l’installation, il est possible de jouir d’une façon maximale l’espace disponible. Ainsi pourquoi ne pas changer et aménager votre douche pour un type à l’italien.

Tendance douche : le receveur XXL
Choisir sa baignoire : tout l’importance du bon matériau