Pour effectuer le choix des matières de linge de maison, il est impératif de savoir quels matériaux conviennent le mieux à votre peau, dans quoi vous transpirez et quels sont les matériaux les plus faciles à entretenir. Choisir un mode de fabrication pour fouta est aussi un élément important à considérer lors du choix de vos textiles.

Les matériaux en fibres végétales pour vos linges de maison

D’une part, il y a le coton qui est la matière la plus populaire pour un linge de maison. Il est doux, facile à entretenir et résistant, renouvelable, absorbant et léger. Cependant, en raison de sa faible élasticité, la fibre naturelle a tendance à se froisser. De plus, le coton mouillé devient lourd et met longtemps à sécher. D’un autre côté, pour porter des matières rafraichissantes et aérées, le lin est un meilleur choix. Ce dernier est de nature antistatique et résistante, légèrement sujette à la saleté, aussi renouvelable, facile à entretenir, doux et indéchirable. Toutefois, le lin se ride plus rapidement que les autres matériaux naturels. En visitant PRÉFACE, vous avez le choix entre diverses catégories, matières et marques de choix.

Les matériaux en fibre synthétique pour vos linges de maison

En premier lieu, il y  le polyacrylique qui est un tissu traité soit comme une fibre unique, soit mélangée avec de la laine, du coton ou d'autres fils pour combiner les avantages des fibres respectives. Le polyacrylique est résistant à la déchirure et à l'abrasion. En plus, il est léger, doux,  chaud, résistant à la lumière et aux intempéries, mais il est sensible à la chaleur. En second lieu, le polyester en fibres synthétiques est un produit à base de pétrole brut, ce qui fait qu'elle est résistant pour un port extérieur, le bain et même pour les vêtements de pluie, car elle absorbe peu d'humidité. Le polyester est doux, facile à entretenir, résistant à la lumière et aux déchirures, léger, mais chaud et presque sans plis. Néanmoins, le polyester est sensible à la chaleur. Ces deux types de matériaux font partie des matières synthétiques.

Les matériaux en fibres animales pour vos linges de maison

Pour égayer votre maison, le choix de linge de maison est primordial. La soie est un choix judicieux grâce à son éclat spécial et fascinant. Elle conserve toujours sa forme même en cas de chaleur extrême, et est respirante et possédant une bonne isolation thermique. Elle est d'autre part légère, élastique, stable, insensible aux odeurs, sèche rapidement et convient parfaitement aux personnes allergiques. Seulement le hic pour ce matériau c'est qu'elle nécessite un lavage manuel. D’une part, la laine aussi est un matériau constitué de fibres protéiques, et elle se décline sous de nombreux types. La laine est une matière isolante, respirante, faible sensibilité au froissement, réutilisable, renouvelable, bonne élasticité. Toutefois, elle peut se rétrécir et se rayer selon le type de laine.