La baignoire ilôt : le point fort de l’esthétisme

Placée au milieu de la salle de bains, la baignoire en îlot, emblème de l’élégance à la française, représente la sérénité et la détente option grand luxe. Dorénavant moins consommatrice en eau et plus accessible, elle s’adapte à toutes les salles de bains.

Baignoire îlot, c’est quoi exactement ?

Une baignoire îlot est un accessoire de bain destiné surtout à la détente et au plaisir. Elle se situe généralement au milieu de la salle de bain et ne s’appuie donc sur aucun mur. C’est cette propriété qui permet d’inventer des agencements très design et modernes avec ce type de baignoire.

Si vous voulez mettre le bonheur au milieu de votre vie, pourquoi ne pas s’équiper d’une baignoire îlot ? C’est un véritable objet d’art et un élément tendance et design posant au centre de votre salle d’eau qui vous charmera grâce à ses courbes élégantes.

Pourquoi opter pour une baignoire îlot ?

La baignoire en îlot est l’atout beauté de la salle de bains. Mais pourquoi ce type de baignoire est-il tant apprécié ? Qu’il soit ultra-moderne ou victorien, le style des baignoires îlot est singulièrement raffiné. Ils s’adaptent à tous les designs de salle de bains. Si vous rêvez d’originalité, la baignoire îlot est fait pour vous. Il est même personnalisable pour s’adapter à vos couleurs et vos gouts.

La baignoire en îlot vous procure également la possibilité de créer un design unique, mais qui s’adapte à la configuration de salle de bain. Autre atout, l’espace: elle redimensionne l’espace de salle de bain. Étant donné qu’elle ne repose pas sur un mur, il est plus facile de circuler autour d’elle, ce qui vous donne l’impression d’avoir plus d’espace. Et enfin, elle vous fait gagner, non seulement, en détente, mais également en temps. Avec sa configuration centrale, le nettoyage de la salle de bain et de la baignoire devient facile.

Quel matériau choisir ?

La baignoire en îlot peut se présenter sous différentes matières. Les matériaux les plus répandus dans le commerce sont la poussière de pierre, la fonte émaillée et les matériaux synthétiques tels que l’acrylique.

La poussière de pierre est plus pratique grâce à sa légèreté et ses particularités antibactériennes. Très résistant et facile à nettoyer, un coup de ponçage suffira pour lui rendre son état d’origine. Quant à la fonte émaillée, elle est très lourde au minimum 100 kilos. Elle est très rigide, résiste aux chocs et est capable de retenir assez longtemps la chaleur. En ce qui concerne le matériau synthétique tel que l’acrylique, il est actuellement le plus tendance. Grâce à l’acrylique, les aptitudes de surmoulage sont immenses pour permettre à votre baignoire îlot de prendre toutes les formes possibles. L’acrylique est parfait pour une salle de bain design et moderne.

Douche à l’italienne, une mode qui ne s’essouffle pas !
Tendance douche : le receveur XXL