De quoi est composée une parure de bain ?

Publié le : 05 mai 20203 mins de lecture

En fonction de la décoration de votre intérieur, de vos habitudes, le choix de votre parure de bain dépendra de quelques critères. Mais de quoi est composée une parure de bain ? Explication.

De quoi est composée une parure de bain ?

Les boutiques physiques et virtuelles comme Préface vous proposent une large gamme de choix de parure de bain. Elle se compose généralement de gant de toilette, de serviette invitée, de serviette de bain, de drap de bain et de maxi drap de bain. Les gants de toilette se servent généralement pour se nettoyer le visage. La dimension standard de gant de toilette est de 15 x 21 cm pour convenir à la taille de toutes les mains. Quant à la serviette invitée, il ne s’agit pas d’une serviette destinée aux invités qui viennent vous voir occasionnellement. Elle est utilisée pour se sécher le visage ou les mains. Elle est généralement présentée à côté des lavabos. Sa taille classique est de 40 x 60cm ou 30 x 50cm. En ce qui concerne la serviette de toilette, elle est le plus utilisée en France et mesure 50 x 100 cm. Il s’agit de la petite serviette, parfaite pour les visages, cheveux, mains ou simplement pour les enfants. Pour ce qui est de drap de bain, c’est la serviette le plus répandu dont la bonne taille est de 70×140 cm et sert à vous sécher à la sortie de votre douche. Et enfin, le maxi drap de bain, mesurant 100 x 150 cm qui vous enveloppera parfaitement en sortant de votre bain.

Comment entretenir le linge de bain ?

Pour que votre linge de bain garde sa qualité et ses couleurs, il faut faire attention à son mode de lavage. Il est conseillé de suivre les indications sur les étiquettes. Une lessive liquide peut aider à protéger les couleurs. Pourtant, faites attention à l’addition d’un adoucissant qui peut réduire le pouvoir absorbant des fibres. Évitez également de les repasser à fer chaud. Pour les serviettes éponges, il est conseillé de le sécher en machine pour redonner du gonflant. Et en ce qui concerne les serviettes en nid-d’abeilles, elles sont conçues pour assurer un grand pouvoir absorbant. Vous ne devez pas les sécher en machine, car celui-ci sèche vite à l’air libre.

Comment choisir son linge de bain ?

Le choix de son linge de bain se fera sur la base de certains critères. Pour avoir du linge de toilette de qualité, les principaux éléments à prendre en compte seront la matière, le poids et le gonflant. Ils découlent avant tout de la taille et du nombre des bouclettes formées lors du tissage. Le choix se fera aussi en fonction du poids. Plus celui-ci est important, plus votre linge est gonflant et doux.

Comment choisir un tapis de bain efficace ?
Linge de bain haut de gamme : moelleux, confort, absorption et douceur au rendez-vous

Plan du site