Un tapis de bain est un élément essentiel de la salle de bain. Pour garantir votre sécurité dans votre salle d’eau, il ne faut pas choisir son
tapis de bain de la même manière qu’un tapis pour votre chambre ou de votre salon. Mais comment choisir le tapis de bain efficace ? Explication.
Comment choisir son tapis de bain ?
Faire le bon choix de son tapis de bain n’est pas toujours si simple. Pour de nombreuses personnes, le choix est purement esthétique. Certes, pour ne pas ruiner le style de l’ensemble, il doit être agréable à regarder, mais cela ne suffit pas. D’autres critères doivent être envisagés pour opérer une sélection correcte. Tout d’abord, il faut choisir un tapis épais qui sera capable d’éponger plus d’eau. Vous devez également prendre en considération son système antidérapant. N’oubliez pas de vérifier aussi s’il peut être nettoyé à haute température sans l’abîmer, afin de tuer les bactéries et les moisissures qui peuvent vite apparaître dans cet endroit humide. Bien sûr, il faut aussi qu’il soit agréable sous vos pieds nus. Enfin, confirmez bien les mesures de votre douche ou de votre baignoire en vue de choisir votre tapis, selon ses dimensions. Vous trouverez une
collection de tapis de bain haut de gamme qui respecte tous ces critères.
Pourquoi utiliser un tapis de bain ?
Un tapis de bain se place souvent devant une douche, une baignoire ou un évier. Il sert à absorber l’eau qui dégouline de votre corps à la sortie de la douche et du bain. Il est surtout utilisé pour limiter au maximum les glissades et les chutes dans la douche ou dans la baignoire. Il est donc préférable de choisir un tapis antidérapant. Certains tapis sont équipés de ventouses pour mieux adhérer au sol. Le tapis de bain est aussi utile pour ne pas prendre froid. En hiver, quand vous prenez une douche bien chaude, si en sortant vous mettez vos pieds sur un sol froid, dans le cas général, vous aurez un rhume d’hiver. En utilisant un tapis de bain, vous pouvez limiter ce problème.
Quelles sont les différentes matières de tapis de salle de bain ?
Un tapis de bains peut se présenter sous plusieurs matières. Il peut être en coton, en matières synthétiques comme le polyester, en fibres naturelles telles que le bambou, la fibre de jonc ou de coco et aussi en matières rigides comme les dalles fabriquées à partir de bois exotiques incorruptibles ou de matières plastiques rigides. La plus répandue est le tapis en coton ou en éponge grâce qui dispose d’une capacité d’absorption rapide.