Les couleurs déco idéales pour la salle de bain

Si vous souhaitez créer un nouveau look dans la salle de bain, mais que vous souhaitiez éviter de rénover complètement l’espace intérieur, pensez à modifier la palette de couleurs et la décoration. De simples changements de couleur pour salle de bain apporteront une nouvelle atmosphère sans dépasser le budget. Comme c’est la pièce où vous vous préparez le matin et le soir, il est important de créer un espace qui stimulera votre énergie tout en offrant un repos tranquille.

Le bleu

Vous pouvez commencer votre journée dans une salle de bain en choisissant une teinte bleu ciel pour vos murs, cela préserve un aspect tranquille. Le ton bleu aqueux est aussi une parfaite combinaison de couleurs pour salle de bain, un espace que vous voulez généralement être lumineux et propre. Si cette couleur peut être un peu audacieuse pour une salle de bain principale, pour une petite salle d’eau, c’est exactement la bonne intensité. Le bleu céruléen par contre donnera à votre salle de bain un gros coup de pouce énergisant et pourra être équilibré avec des nuances neutres, comme le blanc et le gris dans les armoires, le tapis et l’évier.

Couleur vintage

Mélangez un look rustique avec une douche plus moderne constituée d’une baignoire à double vasque et un sol en linoléum. Jouez avec les tons naturels de bois en utilisant de l’avoine et de la peinture brune pour compléter la pièce. Les accessoires blancs et argentés s’harmonisent bien avec cette riche palette de couleurs, de sorte que les bruns naturels peuvent occuper le devant de la scène. Pour créer une sensation propre et rafraîchissante, mais luxueuse, concevez votre salle de bain en utilisant une peinture pistache pâle avec de délicats compléments blancs. Assurez-vous d’ajouter de petits accents à la palette de couleurs avec des touches de verts et d’or plus foncés.

Le gris

Pour apporter de la couleur conviviale à une salle de bain, nul n’est besoin de mettre des lumineux ou flashy. Des couleurs neutres pourront apporter une sensation apaisante à votre salle de bain. Associer vos murs gris avec des blancs et des bruns offrira un contraste chaleureux. Pour une touche de luxe et pour compléter le look, installez une baignoire autoportante, une douche séparée et une coiffeuse. Vous pouvez aussi choisir une couleur menthe claire pour un fond luxuriant. Les couleurs simples vous donnent également la flexibilité de l’associer avec d’autres touches de couleur dans les paniers, les serviettes et la décoration.

Déco : réchauffez l’atmosphère de votre salle de bain avec du bois
Tendance rétro : osez le lavabo d’écolier dans la salle de bain !