Baignoire balnéo : optez pour la détente !

La baignoire balnéo est une abréviation de la baignoire de balnéothérapie. Elle ressemble à une baignoire classique, mais en plus des options eau chaude et froide, elle possède un système d’hydrojets, c’est-à-dire qu’elle est composée de jet d’air eau et de jet d’eau, ce qui la classifie dans le domaine de l’hydrothérapie. La baignoire classique est remplacée par la baignoire balnéo dans la salle de bain, car elle fonctionne en circuit fermé et n’utilise que peu d’eau par rapport à une baignoire classique. Grâce à l’action combinée de l’eau et de l’air, vous aurez à la fois un lavage et un massage du corps. Mais quel est le mode de fonctionnement d’une baignoire balnéo ?

Le fonctionnement de la baignoire balnéo

Généralement, la baignoire balnéo possède une commande électronique ou bien manuelle pour la mise en marche de la pompe. Elle est aussi équipée d’un blower, un petit tube qui aspire l’air et le réchauffe après.

Une commande électronique comporte un clavier de commande pour une programmation de plusieurs fonctions comme la température de l’eau, l’intensité de la lumière, la durée du bain et une gestion dynamique du bain qui peut être effectuée par l’intermédiaire d’une télécommande.

Les hydrojets procurent un effet massant qui dynamise votre corps. Mais est-ce le seul bienfait qu’apporte la baignoire balnéo ?

Les bienfaits du bain balnéo

Grâce au bain balnéo, un maximum de détente vous est offert. La baignoire balnéo vous permet d’avoir un moment de relaxation et de bien-être tout en restant chez vous. Vous aurez une sensation de légèreté dans la baignoire. Le bain devient alors un moment de plaisir et un centre de remise en forme à domicile.

L’acquisition d’une baignoire de balnéo dans votre maison vous permet de bénéficier d’un centre thermal personnel en toute intimité. Vous oublierez tous vos tracas, les stresse accumulés durant une longue journée de travail.

Les bienfaits qu’apporte la baignoire balnéo à domicile sont donc nombreuses. Mais son installation nécessite-t-elle beaucoup de travaux ?

Les conseils d’installation et d’entretien

Installer une baignoire balnéo dans une maison ne nécessite pas beaucoup de travaux. Cependant, comme toute installation, elle doit suivre des règles précises pour des raisons de sécurité. Son installation doit alors être confiée à un professionnel dans le domaine, pour éviter tout risque d’accidents.

L’entretien d’une baignoire balnéo est pareil à celui d’une simple baignoire. Toutefois, la baignoire balnéo nécessite des soins supplémentaires comme le nettoyage des buses après le bain pour éviter la propagation des bactéries.

Optez alors pour une baignoire balnéo, beaucoup de bienfaits vous attendent !

Quitter la version mobile